vendredi 15 décembre 2023

Tercet d'automne




Au long du chemin

rougissantes de confusion

toutes ces feuilles 

11 commentaires:

  1. Bonjour Josette... Elles sont tombées, sacrifiées, champ de bataille automnal... Bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. La grande douceur des couleurs automnales sur une seule image ♥♥
    Merci pour Angelus Silesius
    Je t'embrasse
    fifi

    RépondreSupprimer
  3. Petite coquille sur la dernière ligne de ton tercet
    fifi

    RépondreSupprimer
  4. Les feuilles s'entassent
    Les saisons s'enfuient
    Souvenirs perdus

    RépondreSupprimer
  5. La photo me plait beaucoup, ainsi que le haiku !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Josette
    cliquant sur ton pseudo j ai pu venir sur ton blog
    hier j' avais zéro connection j ai été en ville, et obtenu
    une nouvelle air-box par orange , donc ce matin j 'ai une bonne ligne .

    tu m 'avait demandé si j avais toujours ma goêlande mais oui ,
    elle à au moins une dizaine d ' années mais peut aller encore loin ,
    en plus j 'ai sa fille que j ai nommée Goélie , elles viennent de repartir sur la gréve , aprés une pose au jardin .
    et être restées devant la poerte fenêtre pour avoir quelque chose à manger , ( pas de pain donc c'est assez difficile ) des pâtes , du riz , et des reste de jambon ou de légumes )

    bon mois de janvier pour toi
    bises et kénavo

    RépondreSupprimer
  7. Elles ont fini de tomber à présent (sauf celles des chênes qui tiendront bon jusqu'au printemps) et l'hiver est bien là ! Joli haïku que je n'avais pas vu précédemment, je m'en excuse. Je te renouvelle ici mes voeux pour la nouvelle année qui commence. Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. comme toujours chez toi ton billet c'est une très belle photo avec un tout aussi joli tercet
    bonne soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. bonne journée pour toi Josette
    j aime bien macher dans un tas de feuilles mortes en automne ..

    ( Goélie est déjà venue manger , elle est plus rapide que sa mére maintenant , et n à pas peur de moi du tout )
    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  10. joli cliché Josette.....Feuilles qui vont donnés de l'engrais naturel au sol. Bisous doux jeudi

    RépondreSupprimer