vendredi 7 décembre 2018

Herbier de poésies - page 128

Peinture Adamante

Dans le bleu sidéral les invitations de la musique donnent des fourmis dans les jambes,  bientôt debout ils tournent...

Langage gestuel
les corps libérés de la parole
dansent dans la nuit

Tournoiement sans fin.  Cherchent- ils l'extase à l'exemple des derviches aux doigts montrant le ciel d'une main et la terre de l'autre...

Pas improvisés
ou bien danse rituelle
- parade nuptiale

Quand la batterie s'affole en roulement de caisse claire les danseurs se balancent à la limite de la transe. 
Au centre de ce cercle ardent, agile et sage le matou tourne le dos. Avec la vélocité du léopard il fuit le rythme endiablé  battant en retraite pour son refuge favori.

8 commentaires:

  1. Il y en a qui n'aime pas trop cela, alors fuir les frénétiques danseurs, la danse leur passion… merci Josette, bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien j'adore ! Je n'ai pas encore posté mon haibun, peu de temps en ce moment et de motivation...
    Bisous ma Zozette

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une danse du diable qui fait fuir les pacifiques.

    Bien belle légende Josette pour ce dessin original d'Adamante

    RépondreSupprimer
  4. Danse de la vie
    Danse de l'amour
    Danse endiablé
    Pour oublier

    RépondreSupprimer
  5. Danse rituelle et dans du diable, danse détente et dans transe, danse défoulement et danse pour le combat. A toutes ces danses je préfère encore celle du bambin sachant à peine marcher soudain pris de l'envie de danser au son de sa cuillère en bois sur une passoire ... Instinct ? Tant d'animaux dansent ne serait-ce qu'en parades nuptiales ...

    RépondreSupprimer
  6. oups la dans du diable a perdu son e dans mon commentaire. N'y aurait-il pas de e.danse ?

    RépondreSupprimer
  7. Alors là ! quel lutin du net me fait ce coup-là ? j'ai écrit dansE du diable

    RépondreSupprimer
  8. Des Êtres de lumière
    au milieu de l'univers
    dansent leur joie de vivre

    RépondreSupprimer