dimanche 5 janvier 2020

3 feuilles pour 4 saisons


Je suis la feuille verte sur la quelle la rosée  dessine son espérance du printemps


Je suis la feuille rousse qui raconte la chaleur de l'été et les jours tranquilles de l'automne

Je suis la feuille blanche du givre hivernal qu'un froid soleil réduira en humus nourricier

Un ciel maussade
anesthésie la nature
- Plainte du corbeau

14 commentaires:

  1. Bonjour ma Josette,
    Merci pour ces belles photos et ces écrits qui me plaisent bien, tu as vraiment bien trouver.
    Gros gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Feuille d'or
    s'accroche encore à la branche
    demain un jour nouveau

    RépondreSupprimer
  3. Dans quelques mois, nous allons retrouver les vives couleurs vertes.
    Bonne soirée Josette

    RépondreSupprimer
  4. Les feuilles naissent et meurent, d'autres naissent et ainsi de suite au fil des saisons, des années, des siècles, que cette terre reste ce paradis vert dans tout l'univers… ,-) bises

    RépondreSupprimer
  5. Mais certainement..tout est: chaque jour a recommencer..à remettre sur le métier
    Comme toujours tes clichés sont merveilleux et savent décrire ce perpétuel mouvement !
    Merci chère amie Josette !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. quelle belle présentation :-) bon je ne "circule" pas beaucoup certes, mais c'est un nouveau blog ...dis tout à une mamie qui se perd un peu :-) mais non je ne perds pas la tête lol, juste mes repères dans les blogs.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette, un bel espoir sous tes mots et tes photos, merci beaucoup et bravo ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Un superbe article sur les feuilles
    J aibien apprecie c est très bien dit et joli
    Bonne journée josette

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est BON, Josette ! J'♥ !!!
    Douce soirée,
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. Feuille après feuille
    le temps
    s’effeuille ;-)

    Tu me donnes envie de manger un millefeuille :-)

    RépondreSupprimer
  11. très joliment interprété bravo Josette. bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Des feuilles et des feuillets, en veux-tu, en voilà!

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau Josette, la feuille nous raconte tant de choses, j'en garde entre deux bouquins toutes gogées de soleil

    RépondreSupprimer