jeudi 2 avril 2015

Chocolats !

Ceci n'est pas un tableau de Miro !
C'est un cadeau reçu cette semaine, la curiosité et Pâques approchant je suis allée sur place.

Cette année la chocolaterie fait dans le surréalisme... voici un aperçu pour vous mettre les papilles et l'esprit en "mouvements"

décor du plafond pour l'ambiance...

Ce n'est "que" du chocolat



Magritte et Dali sont très "présents" et je ne savais où donner de la tête


En partant la fontaine en libre service est toujours appréciée par les visiteurs.

LC de la Cachette- clic sur les photos 

23 commentaires:

  1. Josette bonsoir et bien dire que je ne vais pas en manger car bonsoir le mal de dent depuis qu'il m'en manque une
    mais pourtant je ferai n'importe quoi pour en manger
    j'adore ces créations et cette fontaine aussi
    TU as du te régaler c'est certain

    JOyeuses Pâques Josette et gros bisous en chocolat et NA!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que voilà un endroit qu'il vaudrait mieux que je ne fréquente point...

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent !
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. jE PEUX EN AVOIR UN PEU que je garderai pour plus tard
    gros bisous JOSETTE

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette, il est de ces créas dans les métiers de bouche qu'on oserait y mordre, comme un sacrilège... Merci, bises de JB

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour josette
    Wouah ...il ne manque plus que l'odeur de ce chocolat
    et comme dirait Jill certaines oeuvres seraient presque inconsommables tellement c'est beau !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbes ces chocolats. Sympa pour les gourmands ma Josette.
    Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette ! Quelle imagination et quelle façon originale de présenter les chocolats... Je n'oserais même pas les manger de peur d'abîmer les différentes créations, mais je me vengerais volontiers en buvant un bon verre de chocolat chaud. Miam... Tu me mets en appétit ce matin, je devrais dire d'ailleurs que tu me mets "en gourmandise"... ;-)
    Gros bisous pour toi Josette et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  9. Quel travail d'artiste !
    Franchement, je ne sais pas si je pourrais mordre dedans et pourtant......il faut bien, sinon il fini se périmer !-o)))
    A vrai dire je ne suis pas trop chocolat mais, la fontaine je trouve cela génial !
    Gros bisous Josette
    Belles fêtes Pascales

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail d'artiste !
    Franchement, je ne sais pas si je pourrais mordre dedans et pourtant......il faut bien, sinon il fini se périmer !-o)))
    A vrai dire je ne suis pas trop chocolat mais, la fontaine je trouve cela génial !
    Gros bisous Josette
    Belles fêtes Pascales

    RépondreSupprimer
  11. Mais alors que c'est bien réalisé et tout doit être trop bon gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si ce chocolatier est excellent c'est incontestablement un artiste! dommage qu'il n'y ai pas les senteurs de surcroît: il manque un paramètre au délice! Bon week end pascal; Simone

    RépondreSupprimer
  13. Tu fréquentes des lieux incroyables !!! Jamais vu de telles oeuvres en chocolat.
    Mais personne n'ose les manger, hein ?

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est super joli, super original ces chocolats de Pâques ! Fantastique ces "cocos" et ces chats bleus ! J'adooore ! On a envie de les gatder, aps de les croquer ! lol
    Gros bisous Josette et heureuses Fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  15. Très amusant en effet! Mieux vaut ne pas traîner trop longtemps dans ce magasin...

    RépondreSupprimer
  16. Quel travail d'artiste!
    Dommage de manger ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  17. BONNES Fêtes JOsette et si tu veux tu me gardes du chocolat
    je ne sais pas quand je passerai mais je passerai rire
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Très joli publication, j'aime beaucoup le décor du plafond !
    Bon lundi de Pâques.
    Bises- Cath.

    RépondreSupprimer
  19. Chère Josette,

    je découvre que tu as un second blog?
    Cette année, j'ai oublié d'acheter les chocolats: j'ai oublié de servir l'agneau traditionnel: remarques de mon mari tout à l'heure, un peu déçu ...
    Pour les chocolats, je me suis régalé des tiens. Ils ne me pèseront pas sur les hanches
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou par ici, Josette, merci de nous avoir emmenés avec toi dans cette surréaliste maison de chocolats, un plaisir tes photos, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre ton deuxième blog!!! Et quelle entrée en matière !!!!! Très chocolatée et absolument originale !!!
    Beau lundi soir Josette !!!

    RépondreSupprimer
  22. Hummmmm
    Les formes et les couleurs du chocolat
    On ne discute pas
    C'est le gout qui m'importe
    Alors???
    Bisous Josette et bon lundi de Pâques
    Frieda

    RépondreSupprimer
  23. Pas trop chocolat, moi.
    J'ai vu un reportage sur le design en matière de chocolats de Pâques ; je n'en dirait pas plus.
    Je ne te dis à combien ça met le kilo de choco.
    Bises

    RépondreSupprimer