vendredi 21 février 2014

les derniers ponts...


En Italie


Florence



Mantoue
Sirmione
Padoue
et l'incontournable de Venise

( le vaporeto bougeait beaucoup et il y avait énormément de monde)

22 commentaires:

  1. Sur ta première photo les maisons sont construites sur le pont ? Ou c'est une illusion d'optique !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le "ponte vecchio" à Florence sur le pont il y a des maisons et des boutiques au denier niveau il y a le corridor ce pont traverse l'Arno entre les 2 grands palais (pour éviter les coups de couteaux à la Renaissance !) maintenant c'est des boutiques "souvenirs" pour tourristes

      Supprimer
  2. Ils sont très beaux, Florence, Padoue !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  3. Josette coucou écoute je vais me coucher je suis fatiguée ce soir
    Mais demain je me retrouverai sur le pont de VENISE oui c'est mon choix

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. repose toi France, demain je serai occupée mais je te donne RV dimanche sur un autre pont de Venise où il y a moins de touristes !
      bisous

      Supprimer
  4. Le premier pont de Florence, a récemment été mis en vedette dans le dernier livre de Dan Brown "Inferno" dont une partie de l'intrigue se déroule à Florence et plus particulièrement sur ce célèbre pont. Merci pour cette belle photo.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florence est une très belle ville, j'ai beaucoup aimé la Toscane, cette photo est assez ancienne notre voyage date de 10 ans !
      Je l'apprends car n'ayant pas aimé le Da Vinci Code je ne lirai pas ce livre... je suis plus attirée par la littérature où par les "polars" je viens d'en lire 2 très bons de Lisa Garner "Tu ne m'échapperas pas" et "La maison d'à côté" maintenant je lis un livre de François Cheng -notre académicien- : "L'éternité n'est pas de trop"...
      bonne soirée Laurent

      Supprimer
  5. Bonjour Josette
    Cela fait rêver.... heureusement ici la Provence fait penser un peu à la Toscane si si... Et puis à Nice par exemple, on a l'impression d'être un peu en Italie, toute proportion gardée.

    Beau samdimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un air de Toscane chez toi... bravo
      j'aime visiter ce nord italien je me suis délectée à Padoue et dans tous les environs

      Supprimer
  6. Tu me fais rêver et tu me fais envie avec tes souvenirs de beaux voyages ! Je n'ai visité aucune de ces villes, alors je me régale de tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas si tu en as l'occasion des voyages de rêves pour qui apprécie les pierres et les musées !

      Supprimer
  7. A part Sirmione, que je ne connais pas, de beaux souvenirs pour moi avec tes belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur le lac de Garde...un peu trop touristique cette station balnéaire mais j'en conserve de beaux souvenirs

      Supprimer
  8. Tu ravives de bien jolis souvenirs ...
    Je connais toutes ces magnifiques, magiques villes.
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU Josette je suis là sur le pont d'ITALIE
    tu me vois Josette
    je n'ai plus de bras car j'ai trop forcé rire et à force de forcer et de casser des pierres
    c'est moi qui suis cassée
    elles sont très belles tes photos et sur ces ponts on y danse tout en rond
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te vois France... parmi la foule qui veut regarder le pont de soupirs !
      je viens de faire une petite balade pour une fois il faisait beau mais même en restant sur les chemins quelle gadoue ! je n'ai pas fait trop de photos car partout à contre jour !
      ce soir je récupère car hier j'avais invité des amis à dîner nous n'étions que 8 mais il me faut du temps pour tout préparer et énervée je n'ai pas dormi beaucoup après leur départ !
      ils m'ont tous apporté des gâteaux et des chocolats !!!aïe la balance.
      encore cette semaine et vendredi départ pour 1 semaine de garde... de la pause de blog dans l'air.
      prend du citron pour tes courbatures
      gros bisous France

      Supprimer
  10. Il suffit de passer le pont et ... tout de suite quelque chose se produit .
    Je garde au coeur, celui de Florence .
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des souvenirs dans chacune de ses villes visitées trop vite Mamina !

      Supprimer