vendredi 22 septembre 2017

Herbier de poésies page 86

Page 86
Encres et couleurs de Jamadrou

Ciel d'équinoxe

Voyez-vous comme tout bouge

se mélange et s’interpelle
L'air se dilate
Les nuées se forment
L'encre et les couleurs se diluent
puis se rassemblent
Les nuages deviennent des personnages
Face à face ils se sourient 
Au moindre souffle d’Éole
 ils se métamorphosent
L'un s'esquive entraînant son chat
L'autre retient sa chevrette
Et la sirène alanguie
s'abandonne à la caresse du soleil

Le vent se lève
agitant le kaléidoscope
d'un ciel d'équinoxe



LC de la Cachette  texte

10 commentaires:

  1. Et tout ceci donne à voir un beau tableau sur l'Herbier, en imagination différente, merci Josette, bises, JB

    RépondreSupprimer
  2. Un ciel d'équinoxe comme je les aime Josette
    Je viens de prendre le train de l'Herbier avec retard encore, le temps, le temps...
    Bisous ziboux

    RépondreSupprimer
  3. Tout bouge se mélange et s'interpelle
    un geste vif et les encres de couleur s'étirent et tout disparaît!
    fugacité de nos impressions.
    Un ciel d'équinoxe qui me plaît bien
    Merci Josette

    RépondreSupprimer
  4. un ciel d'équinoxe joyeusement coloré et animé. Oui j'ai envie de dire aussi merci Josette !

    RépondreSupprimer
  5. Le tercet final me ravit ! J'adore les kaléidoscopes. Quand j'étais gamine j'en avais reçu un en cadeau. Il créait à l'infini des images superbes, toujours différentes. Il reste un de mes meilleurs souvenirs d'enfance.
    Belle journées dominicales, Josette, bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément... quelle belle interprétation Josette !
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tous ces jolis partages

    RépondreSupprimer
  8. Un bisou en passant chère Zozette

    RépondreSupprimer
  9. Un bisou en passant chère Zozette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette. J'aime ta broderie autour de cette peinture. Bisous

    RépondreSupprimer